A propos

mapple leaf privat titanicTout d’abord je vous souhaite la bienvenue sur ce blog.

Je m’appelle Loïc.L et certains d’entre vous me connaisse peut être sous le pseudo de lolo77160. C’est sous ce pseudo que j’ai créé mon premier blog Pièces d’argent et c’est sous ce pseudo que vous pouvez me voir sur la plupart des forums ayant pour sujet les métaux précieux. 

Alors pourquoi ne pas dévoiler mon identité ?  

Et bien parce que le monde des métaux précieux est un monde plutôt discret ou chacun préfère garder l’anonymat concernant ses investissement en or ou en argent. Cela se comprend étant donné que l’on parle de somme parfois importante et personne n’a envie de dévoiler au public les sommes qu’il a investi dans les métaux précieux.  

C’est donc mon cas et même si mes investissements sont dans un coffre à la banque je préfère garder l’anonymat pour des raisons évidentes de sécurité. 

Comment j’ai découvert les métaux précieux ? 

Fin novembre 2009, en surfant sur le net, je suis tombé sur un article qui indiquait que les financiers de la société générale conseillaient à leurs meilleurs clients d’investir dans l’or car la crise était loin d’être fini et qu’un seconde crise encore bien pire que celle de 2008 était clairement envisageable. 

Quand on sait à quel point les banquiers sont allergique aux métaux précieux, cette info avait de quoi interloquer ! 

A partir de ce moment-là, j’ai commencé à m’intéresser aux investissements en or et en argent et depuis je n’ai pas pu décrocher. Ce milieu que je ne connaissais pas du tout il y a plus de 2 ans est devenu une véritable passion mais également un moyen de diversifier et protéger mon épargne. 

C’est également à cette période-là que j’ai créé mon blog « pièces d’argent » qui rencontre un joli succès avec 10.000 visiteurs par mois en moyenne.  

Pendant plus de 2 ans j’ai publié 167 articles sur l’argent métal ce qui m’a permis d’avoir une connaissance approfondie sur le sujet mais également sur les métaux précieux en général. 

Je me suis ainsi rendu compte que les investisseurs débutant n’avez pas toute les clefs en main pour se lancer dans le grand bain et pour moi une chose importante manquait sur le web francophone : un annuaire regroupant les principaux vendeurs d’or et d’argent du web. 

C’est ainsi que j’ai créé ce blog :  ida-annuaire.com

Vous trouverez sur ce blog :

Des news sur l’argent métal

Des fiches sur les principaux vendeurs d’argent du web

Des conseils pour investir dans l’argent

Des descriptifs des principales pièces d’investissement en argent

Des concours et bon plans aussi souvent que possible 

J’espère que ce blog vous plaira et vous seras utile. 

Bonne lecture ! :-)