Une bouteille à la mer où naviguent les internautes ?

bouteille-a-la-merCher internaute qui parcourez régulièrement nos colonnes, le monde peu rassurant qui nous entoure vous inspire certainement une foule d’interrogations, et votre site favori, si exhaustif qu’il tente d’être, ne peut pas prétendre avoir déjà répondu à toutes.

Et pourtant, une réponse à cette question qui vous tarabuste vous rendrait un grand service en éclairant votre lanterne, ou en vous permettant de réaliser une bonne affaire, ou surtout en vous préservant d’une mauvaise surprise.

Mais où trouver quelqu’un à contacter, qui aurait déjà rencontré le même problème et y aurait apporté une solution au moins partielle, et qui voudrait bien vous en faire profiter de manière totalement désintéressée, juste par sympathie, pour rendre service ?

Il y a bien la technique de la bouteille à la mer: aussi ancienne que l’invention de la bouteille, elle interpelle un inconnu et se fie à sa bonne volonté pour vous apporter l’aide que demande généralement le message que vous y avez enfermé et sur lequel reposent tous vos espoirs.

Eh bien c’est exactement ce que vous propose le forum de 47carat.

Pendant que vous êtes connecté(e), nombreux sont les internautes qui naviguent à vos côtés et s’intéressent comme vous aux métaux précieux, aux diamants et aux investissements les plus rentables. Vous ne les voyez pas, mais comme vous ils parcourent les articles, ils déchiffrent les abaques, ils scrutent les cours et ils réagissent à ce qu’ils lisent. Comme le public d’une salle de spectacle, vous faites un ensemble homogène de personnes ayant les mêmes goûts.

Vous voulez les voir ? rien de plus simple: rejoignez le forum de 47carat !

forum 47carat

Vous choisissez un pseudo (le logiciel a besoin de savoir qui a lancé la bouteille), et vous posez votre question. La puissance du forum vient du fait que tous les autres vont la lire, et il est bien rare que, sur l’ensemble, il n’y ait pas quelqu’un qui sache la réponse. Vous entamez alors une conversation et pouvez échanger sur votre problème, souvent avec plusieurs correspondants.

Si vous n’obtenez pas de réponse immédiate, revenez un peu plus tard, lorsque d’autres visiteurs auront décacheté votre message et répondu.

Vous pouvez avoir besoin d’un détail ou d’une précision, rechercher une information, solliciter un conseil, traquer le meilleur prix, quêter une adresse de fournisseur ou une astuce.

Vous pouvez également proposer des échanges de pièces, ou tout simplement dialoguer à bâtons rompus avec des passionnés comme vous. Rien ne vous oblige à vous cantonner aux métaux précieux. Les découvertes empruntent parfois des chemins bien étranges, et le hasard est un magicien.

Le plus souvent, vous viendrez sur le forum pour demander assistance, mais vous y trouverez aussi les questions d’autres internautes et à votre tour vous pourrez parfois y répondre et les dépanner. L’union fait la force, et le forum de 47carat est un carrefour et un puissant multiplicateur des connaissances dont il serait vraiment dommage de vous priver.

Recherches en rapport avec l'article :

  • la mer
  • bouteille à la mer
  • image bouteille à la mer
  • une bouteille a la mer
  • yhs-selfserve_521b578c41a2b927

,

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire